Ephéméride terroriste du 31 août

31 août 1999, une bombe tchétchène explose sur une place de Moscou, tuant une personne et en blessant une quarantaine.


31 août 2004, en Israël, deux hommes se font exploser dans deux autobus de la banlieue de Beersheva, dans le sud d'Israël, tuant seize personnes et blessant au moins quatre-vingts autres. Cet attentat est revendiqué par le Hamas.


31 août 2013, des jihadistes de Boko Haram conduisent une centaine d'hommes d'une milice d'auto-défense dans la forêt de Monguno. où ils les massacrent. Plusieurs sont tués par balles, d'autres sont écrasés par des véhicules. Selon un responsable de Monguno, 24 corps ont été retrouvés et 34 miliciens sont portés disparus.


31 août 2016, un homme tire sur deux policiers danois avant d'être tué ; l'attaque est revendiquée deux jours plus tard par l'EI.


31 août 2018, un Afghan de 19 ans avec un permis de résidence allemand attaque au couteau des passants à la gare centrale d'Amsterdam, faisant 2 blessés de nationalité américaine. L'assaillant est blessé par les tirs de policiers. La piste terroriste est retenue par les enquêteurs.


31 août 2019, à Gidan Waya au Nigeria, 4 agriculteurs qui travaillaient sur leurs champs sont capturés par Boko Haram et subséquemment décapités.


31 aout 2019, à Villeurbanne près de Lyon, un réfugié Afghan tue un jeune Français de 19 ans et blesse huit personnes. Il dit attaquer ceux qui « ne lisent pas le Coran ». Il est arrêté.