Ephéméride terroriste du 6 mars

​6 mars 2007, une série de violences fait plus de 140 morts en Irak : A Hilla, au sud de Bagdad, un double attentat-suicide fait au moins 117 morts et 173 blessés parmi des pèlerins chiites. A Bagdad et aux environs, d'autres attentats contre des pèlerins chiites font au moins 28 morts. A Mossoul, des hommes armés attaquent une prison et libèrent 140 détenus.


​6 mars 2008, massacre perpétré par un Arabe israélien dans la yeschiva Merkaz Harav, une école confessionnelle de Jérusalem. Le tireur isolé, après s'être introduit dans la bibliothèque avec une fusil d'assaut, y fait feu, tuant 8 étudiants et en blessant 10, avant d'être abattu.


​6 mars 2013, le groupe syrien terroriste "Brigade des martyrs de Yarmouk" enlève 21 observateurs de l'ONU dans le plateau du Golan en prétextant vouloir les « protéger des bombardements perpétrés par l’armée du régime sur la région de Deraa ». Ces derniers faisaient partie d'un détachement de 300 agents philippins de la FNUOD. Quatre autres casques bleus philippins sont enlevés en mai.


​6 mars 2015, au Nigeria, massacre de Najba : 68 habitants d'un village sont massacrés par les djihadistes.


​6 mars 2016, un camion piégé par l'EI explose à un point de contrôle près de Hilla, au sud de Bagdad, causant la mort d'au moins 47 personnes et faisant 72 blessés.


​6 mars 2017, au moins cinq gendarmes nigériens sont tués dans la nuit, lors d'une probable attaque d'Al-Qaïda au Maghreb Islamique, dans la région de Tillabéri, à Wanzarbe.


​6 mars 2017, en Syrie, deux attentats-suicides menés par l'État Islamique tuent quinze personnes autour d'Alep. Le même jour, le major général russe Pyotr Milyukhin perd ses jambes et ses yeux lorsqu'une bombe contrôlée par radio explose sur un convoi militaire en provenance de l'aérodrome de Tiyas, à l'ouest de Palmyre, en direction de la ville syrienne d'Homs. Quatre autres soldats russes perdent la vie et deux autres soldats sont blessés.


​6 mars 2017, en Irak, l'État Islamique exécute huit civils à Kirkouk. Le même jour, quatre civils sont tués et vingt-cinq autres sont blessés dans une attaque chimique de l'État Islamique, dans l'ouest de Mossoul.


​6 mars 2019, un attentat-suicide à Jalalabad en Afghanistan revendiqué par l'État Islamique fait 16 morts et 9 blessés.