Ephéméride terroriste du 6 septembre

 6 septembre 1986, un commando de 5 hommes, lié à Abou Nidal, massacre 22 fidèles dans la synagogue Neve Shalom d'Istanbul.

 6 septembre 2005, 3 soldats américains sont tués par l'explosion de bombes en Irak.
 
6 septembre 2010, 19 personnes sont tuées par un attentat à la voiture piégée devant un poste de police de Lakki Marwat au Pakistan. 11 policiers et 4 enfants sont tués. Les talibans pakistanais revendiquent l'attaque.

6 septembre 2016, une camionnette remplie d’explosifs tue au moins 7 personnes près d’un hôpital dans le centre de Bagdad. L’EI a revendiqué l’attentat qui visait, selon lui, des chiites, et a promis de nouvelles attaques contre cette communauté, dans un communiqué publié par SITE, le centre américain de surveillance des sites djihadistes.

septembre 2017, une opération anti-terroriste dans un appartement à Villejuif mène à la découverte d'un véritable laboratoire permettant la fabrication d'explosif de type TATP ; plus de 100 grammes de ce type d'explosif ont été découverts, 10 litres d'acide et plusieurs bonbonnes de gaz sont également trouvées ainsi qu'un texte en arabe à caractère religieux. Quelques minutes plus tard à 1 km du domicile, deux hommes sont arrêtés dans une fourgonnette par la Brigade anti-criminalité.

 6 septembre 2019, 2 civils sont tués et 15 autres blessés dans une attaque des Talibans visant à s'emparer de la ville de Farah en Afghanistan.

 6 septembre 2019, un jeune homme de 17 ans s'est introduit dans la cantine de l'établissement scolaire La Pauline à Marseille avant d'attaquer à l'arme blanche une employée du service de restauration et une de ses collègues. L’agresseur a proféré "Allah akbar". Dans sa fuite, le suspect a également blessé un autre homme qui attendait en face d’une auto-école.