Ephéméride terroriste du 1 décembre

1er décembre 2009, un député local du Parti national Awami est tué dans un attentat-suicide des islamistes pakistanais dans le district de Swat.


1er décembre 2013, au Nigeria à Baga, sept pêcheurs sont tués et quatorze blessés par les Djihadistes.


1er décembre 2014, les djihadistes de Boko Haram attaquent Damaturu au Nigeria, mais ils sont repoussés par les forces nigérianes après des combats qui font au moins 150 morts et 78 blessés, en majorité des civils.


1er décembre 2016, en Irak, deux membres des équipes d'ingénieurs sont tués à Ramadi par des militants de l'État Islamique.


1er décembre 2016, en Somalie, les insurgés Al-Shabaab tuent un soldat dans une embuscade à Jalalaqsi et font plusieurs blessés dont le commissaire du district.


1er décembre 2016, en Thaïlande, un soldat et tué et trois autres blessés dans une explosion à Yala, dans la région à majorité musulmane du sud. En décembre 2016, le bilan du conflit est monté à 6 800 victimes.


1er décembre 2019, quatorze fidèles, dont des enfants, sont tués pendant un service religieux lors de l'attaque d'une église protestante à Hantoukoura (est du Burkina Faso), localité de la commune de Foutouri, frontalière du Niger. Au Burkina Faso, les attaques attribuées à des groupes jihadistes contre les églises ou des religieux chrétiens se sont multipliées récemment.