Ephéméride terroriste du 12 novembre

12 novembre 1948, peu de temps après une défaite égyptienne dans une bataille contre les Israéliens, une bombe détruit les locaux de la Société Orientale de Publicité, une grande maison d'édition et de publicité juive du Caire. Entre juin et juillet 1948, 70 juifs auront été tués et 200 blessés au Caire.

 12 novembre 2003, en Irak, un attentat au camion piégé fait 28 morts, parmi lesquels 19 Italiens. Celui-ci est dirigé par Al-Qaïda contre une base militaire italienne à Nassiriya.

 12 novembre 2015, au Liban, 43 personnes sont tuées et plus de 200 sont blessées dans un double attentat-suicide dans la banlieue de Beyrouth, dans le quartier chiite de Burj El Barajneh. L'EI revendique l'attaque.

 12 novembre 2016, attentat-suicide de Khuzdar perpétré par un terroriste de l'État Islamique au cours d'une cérémonie soufie dans le Baloutchistan, au Pakistan (52 morts et 105 blessés).

 12 novembre 2016, en Afghanistan, quatre soldats meurent et des dizaines sont blessés dans un attentat kamikaze revendiqué par les Talibans et visant la plus grande base militaire américaine d’Afghanistan, près de Kaboul.

 12 novembre 2018, à Gao au Mali, un véhicule conduit par un kamikaze explose dans la cour d'une résidence occupée par des contractuels de la MINUSMA spécialisés dans le déminage. Trois civils maliens sont tués et quatre contractuels étrangers — deux Cambodgiens, un Sud-Africain et un Zimbabwéen — sont blessés, ainsi qu'au moins 30 civils maliens, dont 12 femmes et six enfants. L'attaque est revendiquée le jour même par le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans.