Ephéméride terroriste du 14 mars

14 mars 1993, attentat mortel à Alger contre Hafid Senhadri, membre du Conseil consultatif national (CCN, suppléant de l'Assemblée nationale dissoute), première victime d'une série d'assassinats d'hommes politiques et d'intellectuels par les terroristes islamistes.

 14 mars 2014, les djihadistes de Boko Haram attaquent la caserne de Giwa au Nigeria et délivrent de nombreux prisonniers qui y étaient détenus.

 14 mars 2015, la ville nigériane de Bama est incendiée et sa population chassée par les hommes de Boko Haram. Les djihadistes abandonnent ensuite la ville, détruite à 85 %, mais avant de s'enfuir ils massacrent leurs femmes afin que celles-ci restent « pures » et ne puissent pas se remarier avec des « infidèles ».

 14 mars 2017, un chef spirituel soufi et sa fille sont fusillés et leurs données sont piratées dans le district de Dinajpur, dans le nord du Bangladesh.

 14 mars 2017, un attentat en Syrie, attribué à l'alliance djihadiste Tahrir al-Cham, visant un autobus à Homs fait un mort et deux blessés.