Ephéméride terroriste du 15 avril

15 avril 2013, au marathon de Boston aux États-Unis, deux frères, Tamerlan et Dzhokhar Tsarnev, posent deux bombes près de la ligne d'arrivée. L'explosion fait trois morts et blesse 264 personnes.


15 avril 2015, à Ansongo au Mali, l'explosion d'un véhicule piégé conduit par un kamikaze blesse neuf Casques bleus nigériens (dont deux sérieusement) tue trois civils et en blesse sept autres. L'attaque est revendiquée par Al-Mourabitoune.


15 avril 2017, un attentat-suicide vise un convoi de réfugiés d'une zone loyaliste (dans le cadre de la Guerre civile syrienne) à Rachidine et fait 126 morts dont 68 enfants. C'est l'un des plus graves attentats commis en Syrie. Le président syrien Bachar el-Assad accuse le Front al-Nosra.


15 avril 2017, dans la province afghane de Helmand, onze civils sont tués par l'explosion d'une bombe sur une route reliant le district de Nawa à la ville de Lashkar Gah. Selon le responsable de la police de la province d'Helmand, les Talibans sont à l'origine de l'attentat, l'axe routier où a eu lieu l'explosion étant fréquemment utilisé par les forces de sécurité afghanes et ayant été miné.


15 avril 2018, deux chrétiens sont tués et trois autres sont blessés devant une église de Quetta au Pakistan, après une fusillade à l'arme automatique, revendiquée par l'État islamique.


15 avril 2018, l’EI au Grand Sahara assassine Youssouf Ag Noh dit Akhalchoch, un combattant du GATIA, à Gossi au Mali alors qu’il se trouvait dans un garage mécanique pour réparer son véhicule.