Ephéméride terroriste du 6 août

6 août 2008, en Mauritanie, une embuscade meurtrière, tendue contre une patrouille militaire par Al-Qaïda, provoque la mort de 12 soldats.

 6 août 2014, au Nigeria, Boko Haram s'empare de la ville de Gwoza dans l'État de Borno, et tue 600 personnes selon Amnesty International. Le même jour au Cameroun à Zigagué, personnes, dont un militaire, sont également tuées au cours d'une attaque de Boko Haram.

 6 août 2015, en Arabie saoudite, 15 morts et 9 blessés dans une mosquée établie dans une enceinte des forces de sécurité. L’organisation djihadiste Etat Islamique (EI) l'a revendiqué. Douze policiers figurent parmi les victimes de l’attentat, l’un des plus meurtriers contre les forces de défense depuis plusieurs années.

 6 août 2016, agression à la machette de deux policières dans la ville belge de Charleroi. L'intéressé aurait crié « Allahu akbar ». Le lendemain, l'État Islamique revendique l'attentat.

 6 août 2019, à Kaboul, un attentat taliban vise une voiture des services gouvernementaux de lutte contre les stupéfiant et fait 5 morts et 7 blessés.

 6 août 2019, à al-Qahtaniya, près de Qamichli en Syrie, une voiture piégée tue cinq personnes, dont trois enfants. Le groupe Etat Islamique commet régulièrement des attaques dans le nord-est de la Syrie, malgré la perte en mars dernier de son dernier résidu territorial à Baghouz, petit village aux confins orientaux de la Syrie.

Ephéméride terroriste du 7 août