Ephéméride terroriste du 7 octobre

7 octobre 1965, en Indonésie, suite à la mort de la fille du général Abdul Haris Nasution, mise sur le dos des communistes (sans preuves, mais sur le fait que le général avait mené la répression des communistes à Madiun en 1948), la consigne "Sikat!" (« Éliminez-les ») est donnée aux dirigeants des étudiants musulmans à Jakarta, où des affiches appellent à « pendre Aidit » (dirigeant du parti communiste, le PKI), « écraser » le PKI et les « putes » de la Gerwani (l'organisation féminine du PKI), et dénoncent les communistes comme des « traîtres à la patrie », voire des « traîtres à la révolution », des « sans-Dieu », des criminels et des ennemis de la société. C'est le début de plus d'un an de massacres de masse, peu connus en Occident mais comptant parmi les pires du XXe siècle, visant initalement le PKI mais s'étendant vite aux hindouistes, aux chrétiens, à certains musulmans modérés et même la minorité chinoise... Le bilan tourne autour de 500 000 morts, et plus d'un million de personnes sont également arrêtées, emprisonnées ou déportées dans des camps.


7 octobre 2004, en Égypte, trois attentats à la voiture piégée font 34 morts et 105 blessés. Ceux-ci sont attribués à AL-Qaïda et visent un hôtel et deux camps de vacances aux environs de Taba, dans la région du Sinaï.


7 octobre 2010, un double attentat par les islamistes pakistanais, à l'entrée d'un mausolée soufi à Karachi, fait 9 morts.


7 octobre 2015, l'EI exécute dans l'ouest de l'Irak 70 membres d'une tribu sunnite alliée au gouvernement. Les victimes, membres de la tribu Albou Nimr, ont été exécutées dans la zone de Tharthar au nord de Ramadi, chef-lieu de la province d'Al-Anbar.


7 octobre 2015, un prêtre italien retraité, Rolando Del Torchio, est enlevé dans sa pizzeria de Dipolog, ville du sud des Philippines pourtant éloignée des repaires d’Abu Sayyaf.


7 octobre 2018, Ashraf Naalowa, 23 ans, ouvrier palestinien, tue par balles deux collègues israéliens travaillant comme lui dans une usine de la zone industrielle de Barkan. Après plus de deux mois de traque, le fugitif est éliminé dans la nuit de jeudi 13 décembre, dans le camp de réfugiés d’Askar, à Naplouse. Selon les enquêteurs, il était armé et voulait commettre un autre crime.


7 octobre 2019, à Limburg dans l’ouest de l’Allemagne, un Syrien de 32 ans blesse une dizaine de personnes au volant d’un camion volé aux cris de "Allah".