Ephéméride terroriste du 8 août

7-8 août 2019, dans la nuit, près du kibboutz de Migdal en Cisjordanie, un jeune soldat de 19 ans, colon juif appartenant à une école talmudique, est poignardé mortellement par un ou plusieurs terroristes. Le Djihad Islamique se félicite de l’attaque.


8 août 2009, en Mauritanie, un attentat-suicide d'Al-Qaïda près de l'ambassade de France à Nouakchott fait un mort, le kamikaze, et trois blessés légers, dont deux gendarmes français.


8 août 2010, quatre chrétiens algériens sont jugés au tribunal de Larbaâ Nath Irathen (wilaya de Tizi Ouzou) pour "création d’un lieu de culte sans l’autorisation des pouvoirs publics" - lesquels pouvoirs publics refusent d'accorder toute autorisation.


8 août 2016, attentat revendiqué par l'État Islamique contre une réunion d'avocats dans un hôpital dans la ville de Quetta, dans le sud-ouest du Pakistan. Deux cents personnes, dont nombre d’avocats et de journalistes, étaient rassemblées devant les urgences de l’hôpital après l’assassinat, quelques heures plus tôt, du bâtonnier de la province. L'attentat fait au moins 70 morts et plus de 110 blessés.


8 août 2016, un attentat-suicide perpétré à Lahij tue cinq soldats yéménites et en blesse sept autres. Le même jour des membres d'al-Qaïda tuent par balles un colonel de l'armée dans la province d'Abyane, l'un des dirigeants de la lutte contre al-Qaïda.


8 août 2018, 17 miliaires nigérians et un civil sont tués dans une attaque de Boko Haram contre la base militaire de Garund.