Ephéméride terroriste du 8 juillet

8 juillet 2000, trois bombes des islamistes du Deendar Anjuman frappent des édifices chrétiens d'Inde du sud: l'église luthérienne St Jean de Hubbali, l'élise catholique de Mère Vannini à Tadepalligudem, et l'église baptiste mémorielle de Gewett à Ongole, blessant trois personnes.

 8 juillet 2016, en Irak, 40 morts dans l'attaque d'un mausolée chiite au nord de Bagdad. L'EI revendique l'attaque.

 8 juillet 2016, au Nigeria à Rann, dans le district de Kalabalge, près de la frontière avec le Cameroun, des djihadistes à moto entrent dans la ville de Rann pendant la nuit et ouvrent le feu sur des maisons, tuant sept personnes. Le même jour dans le nord-est, à Damboa, un kamikaze se fait exploser dans une mosquée et tue six personnes. Peu avant, un autre kamikaze s'était fait exploser sans faire de victimes après avoir été empêché d'entrer dans la grande mosquée de la ville.

 8 juillet 2018, six agents de la Garde nationale tunisienne sont tués et trois autres sont blessés, lorsque leurs voitures ont été visées par un engin explosif dans le secteur d'Ain Sultan dans l'ouest de la Tunisie, lors de l'opération jihadiste la plus sanglante depuis la série d'attaques de 2015 et début 2016, revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI).

 8 juillet 2019, des Talibans attaquent des postes de contrôle dans le district de Shahjoy (province de Zabol), dans le sud de l’Afghanistan, tuant 13 policiers et en blessant 7 autres.

 8 juillet 2019, à Mogadiscio en Somalie, les Chebabs ouvrent le feu près d'un poste de contrôle tuant 5 personnes (dont 3 civils).